Foire aux questions (FAQ)
- Que sont les SAGE?
- Qui fait la mise à jour des informations dans les SAGE? Combien souvent?
- Comment ajouter, changer ou supprimer mes coordonnées dans les SAGE?
- Je n’ai pas trouvé la personne que je cherche. Pourquoi?
- Pourquoi l’adresse courriel que je cherche n’est-elle pas inscrite?
1. Que sont les SAGE?
Les SAGE offrent un annuaire des fonctionnaires fédéraux dans les ministères et organismes du gouvernement fédéral dans tout le Canada.
Les utilisateurs peuvent trouver une personne en particulier dans les SAGE à l’aide des options pour préciser une recherche générale ou avancée, ou dans la hiérarchie organisationnelle en suivant les liens à partir de la page du ministère dans l'annuaire.
Pour préciser une recherche dans un ministère ou une unité organisationnelle en particulier, les utilisateurs peuvent d'abord naviguer à la page du ministère ou de l’unité organisationnelle et ensuite, lancer une recherche.
2. Qui fait la mise à jour des informations dans les SAGE? Combien souvent?
Un ou plusieurs administrateurs de données au sein de chaque ministère sont responsables de la mise à jour des informations sur leurs ministères respectifs. Certains ministères font une mise à jour quotidienne et d’autres le font moins souvent.
3. Comment ajouter, changer ou supprimer mes coordonnées dans les SAGE?
Si vous êtes employé du gouvernement fédéral, veuillez communiquer avec le ou les administrateurs de données de votre ministère ou organisme (lien seulement accessible via le réseau gouvernemental).
4. Je n'ai pas trouvé la personne que je cherche. Pourquoi?
Plusieurs raisons peuvent expliquer que vous ne trouvez pas une entrée en particulier alors que vous lancez une recherche.
Si un avis s’affiche vous informant que la taille limite ou le délai d’exécution a été dépassé, c’est que votre recherche a pris trop de temps ou que trop d’entrées correspondaient à vos critères de recherche. La recherche a été interrompue et n’a fourni que des résultats partiels. Modifiez vos critères de recherche pour ne plus voir s’afficher de tels avis.
Les caractères accentués ne sont pas reconnus dans certaines recherches, mais dans d’autres, ils le sont.
Veuillez consulter la section Aide pour de plus amples renseignements sur la précision des recherches et le traitement des caractères accentués.
Il se peut que l’entrée que vous cherchez ne soit pas inscrite dans les SAGE. Les ministères et organismes sont les seuls responsables de la mise à jour des informations les concernant dans les SAGE. Dans la plupart des ministères, on inscrit les employés en fonction de leurs directions générales respectives. Cependant, certains ministères n’inscrivent pas les employés individuellement. Ils inscrivent seulement les directions générales principales et offrent un numéro de téléphone à composer pour les demandes générales. D’autres ministères choisissent de fournir seulement les coordonnées des gestionnaires et des cadres supérieurs.
5. Pourquoi l’adresse courriel que je cherche n’est-elle pas inscrite?
Dans les SAGE, le champ prévu pour l’adresse courriel est facultatif. En raison de préoccupations concernant le pourriel, la décision d’inclure ou de publier les adresses courriel est laissée aux ministères et organismes individuels.